Mon parcours

  • Entrepreneuriat (en activité secondaire depuis 2017) : Participation à la gestion de l'entreprise de mon mari (club de krav maga), où j'ai développé mes compétences en gestion entrepreneuriale et communication, le tout avec une grande liberté d'action. Je suis moi-même instructrice de krav maga au sein de notre club.

  • Une formation de Sophrologue / Relaxologue : Une belle découverte qui m'a permis d'acquérir des outils concrets pour une meilleure gestion du stress et un épanouissement personnel au quotidien.

  • Une quête de sens et d'autonomie : Mon parcours est marqué par une recherche de liberté et d'alignement avec mes valeurs, des moteurs puissants qui m'ont guidée vers la création d'entreprise.

  • Le déclic de l'indépendance : Forte de mes expériences et d'une prise de conscience sur mes aspirations profondes, je me lance aujourd'hui pour offrir mon soutien et mon expertise à ceux qui, comme moi, valorisent la flexibilité, l'efficacité et la sérénité.

Après des études de droit et l'obtention d'un Master 2 en droit des affaires, puis du CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat), mes différentes expériences m'ont permis d'acquérir autonomie et polyvalence.

  • 10 ans en droit des affaires : Avocate puis juriste spécialisée en étude notariale, j'y ai affûté ma rigueur, mon sens de l'analyse et ma capacité à gérer des dossiers complexes.

  • 4 ans dans le domaine de la formation professionnelle :

    Accompagnement et gestion de projet : J'ai conseillé des personnes en reconversion (Université) et géré en autonomie un centre de formation, y assurant toutes les tâches administratives, logistiques et de communication.

    Maîtrise de l'opérationnel : Cette expérience m'a conféré une vision à 360° des besoins et problématiques des professionnels et des structures du secteur.

Après 14 ans de salariat, j'ai donc décidé de prendre un virage important (mais réfléchi) dans ma vie professionnelle et de me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise.

Je souhaite mettre ma richesse d'expérience et mon expertise au service de votre activité, pour vous aider à retrouver ou conserver liberté et performance, sans trahir votre vision et en maintenant votre équilibre personnel.

Le service que je propose a pour but de faire le lien entre mes compétences transversales (juridique, RH, gestion, formation, communication, rédaction, marketing digital...) pour créer une offre au plus près de vos besoins.

Mon expérience dans le domaine de la formation professionnelle me permet par ailleurs de proposer des prestations spécialisées à destination des organismes de formation et des formateurs indépendants.

                                       

purple and brown textile near gold ring

"J'ai eu la chance de travailler durant 7 ans aux côtés de Madame GIRAUD SANDERS. Durant toutes ces années, elle a su faire preuve d'un grand professionnalisme, afin de répondre aux attentes des clients.

C'est une personne fiable et agréable à cotoyer.

Méticuleuse, réfléchie, et extrêmement impliquée dans tout se qu'elle entreprend, elle saura mener à bien son nouveau projet. Je ne peux que la recommander sans réserve."

Marie-Laure P., Secrétaire juridique

★★★★★

"J’ai collaboré avec Maya Giraud Sanders et je ne peux que saluer son professionnalisme.

Organisée, fiable et toujours à l’écoute, Maya gère chaque mission avec rigueur et bienveillance.

Son sens du détail, sa réactivité et sa capacité à anticiper les besoins font d’elle une véritable alliée du quotidien.

Je la recommande sans aucune réserve à toute structure recherchant une assistante indépendante compétente, investie et de confiance."

★★★★★

Brice R., Avocat
(CREDO AVOCAT, Barreau de Nîmes)

★★★★★

"Lors de ces dernières années, j'ai eu l'occasion de travailler très régulièrement avec Mme Maya Giraud Sanders pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Cela a toujours été très agréable de travailler ensemble dans sa structure ou lors de nos échanges téléphoniques.

Ses qualités relationnelles, sa disponibilité et sa rigueur professionnelle ont été très appréciées.

Je lui souhaite bonne chance pour ses nouvelles activités professionnelles et je n'hésiterai pas à la recommander si besoin ! "

Christophe D., Formateur
(CHRISTOPHE D. CONSEIL)